octobre 2014

DEVELOPPEMENT DURABLE

SQUARE METERS PARIS s'engage dans une certification

ISO20121

 

Soucieux de s'inscrire dans une démarche environnementale responsable, SQUARE METERS PARIS veut également répondre aux obligations de ses clients en matière de développement durable et de démarches RSE.

 

SQUARE METERS PARIS s'engage ainsi dans une perspective d'amélioration continue de son process pour une conformité avec la norme internationale ISO20121, lancée par le LEADS pour ses adhérents.

 

La norme ISO 20121 fournit un cadre permettant d’identifier, d’éliminer ou de réduire les effets négatifs potentiels des événements sur le plan social, économique et environnemental, et de mettre à profit des effets plus positifs grâce à l’amélioration de la planification et des processus.

 

La norme ISO20121 a été mise en place pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et s’est depuis imposée comme la norme de la filière événementielle.

 

 

Avec cet engagement SQUARE METERS PARIS affiche sa volonté

d’être un partenaire responsable auprès de ses clients et des différents acteurs de la filière événementielle.

 

 

 

 

Square Meters Paris s’est fixé 3 axes de développement durable :

 

 

1. Le respect des réglementations en matière d’hygiène, de sécurité du travail et d’informations pour un partenariat fort avec les intervenants de la filière événementielle.

 

 

 

2. La recherche et l’utilisation prioritaire de matériaux 7éco-responsables : matières recyclables et limitées en substances toxiques, matériels à basse consommation d'énergie, et plus généralement organisation de la fabrication, du montage et du démontage de chaque espace limitant l'impact sur l'environnement,

tant en terme de gestion des déchets que d'économie d'énergie.

 

 

 

3. La volonté de développer une économie responsable au travers d’une recherche sur de nouveaux espaces évolutifs et modulables et d’une mutualisation des coûts.

 

 

Copyright © SQM-SQuare Meters Paris / All Rights Reserved / Conception Vedra Marketing & Communication